Atelier d’artisanat de bijoux fantaisie chinois

pour la journée internationale des droits des femmes

En cette journée dédiée aux femmes du monde entier, nous célébrons leur éclat avec un atelier artisanal unique de bijoux en Song Jin, un textile raffiné issu de la dynastie Song. Réputé pour la richesse de son tissage, l’élégance de ses motifs et son style raffiné, le Song Jin est considéré comme la « couronne des brocarts » et constitue un trésor du patrimoine culturel immatériel de la Chine, incarnant des siècles d’histoire et de savoir-faire.

Dans notre atelier, en deux heures vous allez créer deux bijoux :

– Boucles d’oreilles en Song Jin : alliant artisanat traditionnel et design moderne, elles offrent un charme intemporel et s’adaptent à toutes les occasions.

– Broches en Song Jin : délicates et élégantes, mêlant motifs géométriques et floraux, elles apportent une touche classique et sophistiquée.

En cette journée spéciale, nous offrons aux femmes un cadeau unique et raffiné à travers ces créations en Song Jin. Puisse chaque femme briller avec la même grâce que ce précieux brocart chinois : élégante, résiliente et éternellement éclatante !

Présentation de l’animatrice de l’atelier
Liu Rui – Fondatrice de Gu Yun Paris / Héritière du patrimoine immatériel / Artisanat traditionnel / Maquilleuse et styliste senior

Elle associe la culture traditionnelle à l’art moderne, se spécialisant dans la mise en beauté pour le Hanfu et le style néo-chinois. Fidèle à l’esthétique raffinée de la Chine ancienne, elle veille à ce que chaque détail reflète la richesse et l’élégance du patrimoine culturel chinois. Son objectif est de faire découvrir et respecter ces arts traditionnels aux amateurs du monde entier.

Parallèlement, elle explore et approfondit en permanence les techniques artisanales chinoises traditionnelles. Depuis quatre ans, elle se consacre à la fabrication et à l’enseignement de l’artisanat traditionnel, s’efforçant d’éveiller l’intérêt et la passion des passionnés chinois et étrangers pour le patrimoine culturel immatériel de la Chine.

Réservations obligatoire d’un montant de 15 euros : https://www.billetweb.fr/programmation-culturelle-2024-2025-institut-confucius

Samedi 8 mars 2025 à 15h à 17h

6, esplanade Pierre Vidal-Naquet 75013 Paris

Le numéro de la salle sera communiqué lors de votre inscription