Qu’est-ce que le HSK ?
Le HSK est un test de chinois conçu sous l’autorité du Ministère de l’Éducation de Chine. Ce test est la seule mesure objective du niveau de chinois sur le plan international. Il a une valeur solidement établie et permet de faire des études dans les universités chinoises et de trouver un emploi en Chine.
L’Institut Confucius d’Université de Paris propose une préparation au test HSK 3, 4 et 5.
Descriptif du Cours de Préparation au HSK 3
Le cours de préparation au HSK 3 s’adresse en priorité à ceux qui souhaitent passer l’examen du HSK niveau 3 – voir le site internet de la présentation générale de l’examen www.chinesetest.cn.
L’objectif du cours est d’aider les élèves à acquérir et développer les compétences linguistiques requises pour réussir l’examen. Le cours est organisé autour de la pratique des exercices types et de simulation d’examen. Il est attendu également un engagement important des élèves en dehors du cours. En particulier, il est nécessaire de travailler l’écoute et la compréhension orale, la lecture et la compréhension écrite et l’écriture des caractères chinois.
Descriptif du Cours de Préparation au HSK 4
Le cours de préparation au HSK 4 s’adresse en priorité à ceux qui souhaitent passer l’examen du HSK niveau 4 – voir le site internet de la présentation générale de l’examen www.chinesetest.cn.
L’objectif du cours est d’aider les élèves à acquérir et développer les compétences linguistiques requises pour réussir l’examen. Le cours est organisé autour de la pratique des exercices types et de simulation d’examen. Il est attendu également un engagement important des élèves en dehors du cours. En particulier, il est nécessaire de travailler l’écoute et la compréhension orale, la lecture et la compréhension écrite, et la rédaction de phrases simples en chinois écrites en caractères chinois.
Descriptif du Cours de Préparation au HSK 5
Le cours de Chinois HSK 5 s’adresse aux stagiaires qui souhaitent passer l’examen HSK de niveau 5.
L’objectif est de renforcer à court terme les compétences de compréhension orale, de compréhension écrite et de production écrite nécessaires pour passer l’examen. Grâce aux exercices et aux corrections donnés par le professeur, les stagiaires pourront ainsi s’exercer en classe et en dehors de la classe pour ainsi apprendre et maîtriser les 2 500 mots requis et des expressions.
INFORMATIONS PRATIQUES
Cours de préparation au test du HSK chinois tous les mercredis ou jeudis de 18h à 20h pendant 20 semaines de cours (40h de cours).
Début des cours mi-novembre