A la suite de la séance du 7 novembre consacrée au film de 2009 de Ye Daying 叶大鹰 « Tian’anmen » voici une présentation du film avec la référence d’un livre sur l’histoire de la place qui peut être un intéressant complément – si vous ne voulez pas le lire en entier, vous avez un lien vers une présentation très détaillée :
sur Tian’enmen
sur le réalisateur
Notre prochaine séance sera le jeudi 28 novembre, autour du film du réalisateur hongkongais Fruit Chan et du film qui l’a rendu célèbre en 1997 : Made in Hong Kong 《香港制造》. N’attendez pas un film de kung-fu ou de triades ! C’est plutôt une manière de revisiter l’histoire….
Par ailleurs je vous signale deux événements qui peuvent vous intéresser :
– d’une part la sortie d’un film qui m’a beaucoup plu et que je présenterai mercredi prochain à l’Espace Saint-Michel : « Vivre et chanter »
– d’autre part, il va y avoir une rétrospective Jia Zhangke à la Cinémathèque à la fin du mois. Si ses derniers films sont décevants, en revanche il est toujours agréable de revoir Xiao Wu, mais je signale aussi un film que l’on a rarement l’occasion de voir, un docu-fiction de 2008, 24 City 《二十四城记》.
Il y a en outre un programme de films que JZK a produits, dont le premier film de Han Dong 韩东 qui devrait être très intéressant.
La Cinémathèque vous offre un tarif préférentiel, que vous pouvez obtenir en réservant sur leur site grâce au code suivant : JZK CSS
Il suffit de le rentrer dans la case code promo lorsque vous sélectionnez une projection sur le site de la Cinémathèque.
Rendez-vous le 28 novembre pour la prochaine séance.
Mme DUZAN Brigitte