Retour sur l’exposition de peinture et de calligraphie

巴黎西岱大学孔院举办2024年中国书画展

2024年5月21日巴黎西岱大学孔院在Grandes Moulins校区一楼大厅隆重举办2024年中国书画展开幕式。巴黎西岱大学孔院常年开设中国书法、中国画课程。学员们通过一年的努力学习,领略了中国书画的独特魅力,加深了对中国传统文化的了解。本次展览共展出学员书画习作37幅,展示了良好的教学成果。

L’Institut Confucius de l’Université de la Cité de Paris organise l’Exposition de calligraphie et de peinture chinoise 2024

Le 21 mai 2024, l’Institut Confucius de l’Université de la Cité à Paris a organisé en grande pompe la cérémonie d’ouverture de l’exposition de peinture et de calligraphie chinoises 2024 dans le hall du premier étage du campus des Grandes Moulins. L’Institut Confucius de l’Université de la Cité à Paris propose toute l’année des cours de calligraphie chinoise et de peinture chinoise. Après une année d’études intensives, les étudiants ont apprécié le charme unique de la calligraphie et de la peinture chinoise et ont approfondi leur compréhension de la culture traditionnelle chinoise. Cette exposition présente un total de 37 peintures et œuvres calligraphiques réalisées par les étudiants, démontrant de bons résultats pédagogiques.

撰稿:牛莉

校对:Tatianna