Stages intensifs

Durée du stage : 3 juillet au 7 juillet

23 heures au total

4,5 heures par jour

Deux classes : grand débutant et intermédiaire

1 Classe grand débutant

Niveau de langue requis : apprenants n’ayant jamais étudié le chinois.

2. Classe intermédiaire

Exigences linguistiques : HSK3 ou supérieur

Objectifs pédagogiques :

1. quatre compétences de communication (compréhension orale, expression orale, lecture écrite, écriture)

2. Enrichir le vocabulaire

3. Améliorer la prononciation

4. Améliorer la structure de la langue

5. Développer la compréhension de la culture chinoise

Ou adapter en fonction des besoins des étudiants

Contenu du cours :

1) Lecture intensive du chinois : Grâce à l’apprentissage du vocabulaire et de la grammaire chinoises, et au renforcement de l’entraînement à la lecture et à l’écriture, les étudiants peuvent améliorer leurs compétences globales en langue chinoise.

2) Chinois oral : L’accent est mis sur l’amélioration de la capacité d’expression orale des étudiants ; améliorer la capacité de communication des étudiants en chinois en apprenant le vocabulaire et les modèles de phrases couramment utilisés en chinois parlé, etc.

3) Compréhension orale du chinois : améliorer la compréhension orale, maîtriser les modèles de phrases habituels dans les expressions orales, comprendre le ton de la voix, et comprendre les expressions de passages plus longs au niveau intermédiaire.

Matériel pédagogique utilisé :

Le matériel pédagogique, y compris les supports audio et vidéo, est préparé par les enseignants du cours, qui intègre différents supports pédagogiques.

Horaire des cours quotidiens :

Cours 1 10:00-10:50 Lecture intensive

Lecture de documents, écoute d’enregistrements audio, apprentissage de la grammaire et du vocabulaire.

Cours 2 11:00-11:50 Compréhension orale

11:50-13:00 Pause entre les cours + déjeuner au CROUS