Marché – nouvel an chinois

Le 6 février 2023, Paris est encore en plein dans le nouvel an chinois. Dans le hall du bâtiment Grands Moulins de l’Université Paris Cité (anciennement Paris Diderot, Paris Descartes), une foire/marché unique du Nouvel An chinois se déroulait.

la fête bat son plein

Des couplets de printemps, des lanternes de palais habillent le lieu. Une fête culturelle unique a été offerte aux étudiants de l’Université Paris Cité pour le Nouvel An chinois : Dégustation de thé chinois, bijoux traditionnels de l’ethnie Miao, calligraphie, lancer de pot, impression de caractères mobiles, costumes chinois (Han Fu), teinture bleue de Guizhou, décoctions d’herbes, ainsi que des produits traditionnels chinois tels que la gourde en sucre, les nouilles sautées, les boulettes frites, du petit porc croustillant etc.

Qu’il s’agisse des présentations culturelles traditionnelles, des jeux ou de la gastronomie chinoise traditionnelle, le large éventail de spécialités chinoises a suscité la curiosité du public français.

Toute la journée il était nombreux à visiter chaque stand pour découvrir chaque aspect de la culture chinoise.