Pont vers le chinois, une participation gagnante de l’Institut Confucius de l’université Paris Cité

M. Vladimir HRBAL (HE Weidi) de l’Institut Confucius de l’Université Paris Cité a remporté le « Premier Prix du public sur internet » et le troisième prix de la 21e finale mondiale du concours international de chinois « Pont vers le chinois ».

M. Vladimir HRBAL (Nom chinois : HE Weidi), étudiant à l’Institut Confucius de l’Université Paris Cité a représenté la France à la 21e finale mondiale du concours international de chinois « Pont vers le chinois ».

Cette année, un total de 131 concurrents de 111 pays des cinq continents se sont réunis lors de la sélection de la finale mondiale du « Pont vers le chinois ». Mme LI Ye, professeure de chinois dans notre institut, a formé et préparé au concours He Weidi. Il s’est finalement distingué et est entré dans le « Top 30 » du concours « Le pont vers le chinois » après avoir passé des épreuves et la sélection. Cette année, les 30 meilleurs concurrents de différents pays des cinq continents, ont travaillé avec acharnement et se sont réunis pour participer au concours. Les dirigeants, les enseignants, les étudiants et les amis de l’Université de Wuhan et de l’Institut Confucius de l’Université Paris Cité ont participé au vote pour soutenir He Weidi en finale.

Après les cinq tours de la compétition, He Weidi a finalement remporté le « Premier Prix du public sur internet » et le troisième prix en finale de ce 21ème concours international de chinois « Pont vers le chinois ». C’est le meilleur résultat obtenu dans l’histoire de l’Institut Confucius de l’Université Paris Cité.

HE Weidi a dit que la préparation et la participation à ce concours lui avait permis d’améliorer son niveau de chinois, d’accroître ses connaissances sur tous les aspects de la culture chinoise et lui a donné envie de continuer à étudier le chinois, approfondir sa connaissance de la culture chinoise et de devenir un “ambassadeur” de l’amitié entre l’Europe et la Chine !

Image vient du site officiel du « Pont vers le chinois »