Pont vers le chinois

Rencontrons-nous pour apprendre le chinois, en vous immergeant dans la culture chinoise à travers votre écran – Inscription au cours de langue et de culture chinoise en ligne grâce au programme « Pont vers le chinois » de l’Université de Wu Han.

Pour les amateurs de la langue et de la culture chinoise, l’institut Confucius donnera des cours à distance de langue chinoise et de culture sur la dynastie Chu. Ces cours s’appuient sur le programme « Pont vers le chinois” du Centre pour l’éducation et de la coopération linguistique.

Profil recherché :
Personnes passionnées par la langue et la culture chinoise, ayant des bases en chinois.

Durée des cours :
Du 10 au 21 Janvier (Deux semaines)

Frais de cours :

Spécialité du cours :
Les cours seront organisés autour de dix sujets différents : La visite à l’Université de Wu Han, Le transport de la ville de Wu Han”, “La belle ville fluviale, “L’Histoire de Wu Han , La ville d’héro”, Le souvenir de Wu Han, La vie à faible consommation de carbone, La base Bio-industrie National de la Chine”, La nourriture chinoise”, La recherche de la paix et de la tranquillité dans un environnement bruyant.”

Chaque sujet comprend trois aspects pédagogiques : enseignement de la langue chinoise, découverte de la culture chinoise, séance de questions-réponses et activités culturelles.

Pour assurer la meilleure qualité d’enseignement de nos cours, qui seront en direct et enregistrés, nous avons constitué trois équipes :

1. Équipe de professeurs de chinois internationaux expérimentés ;
  2. Assistants chargés par des étudiants des facultés de lettres, de presses et d’arts. Ils assistent aux séances de questions-réponses et d’organisation des activités culturelles ;
  3. Personnels logistique, qui sécurisent l’équipement de diffusion en direct et coordonnent les détails du cours.

Les cours auront lieu de 17h00 à 19h00 (heure de Pékin). Ce programme compte 10 heures de cours de langue en direct et 10 heures de cours de culture en direct et enregistrés, soit un total de 20 heures. Le temps consacré aux questions-réponses est flexible et représente environ 1 heure, soit un total d’environ 10 heures. Il n’y aura pas de cours le week-end.

Document de candidature : Passeport

Procédure de demande :

1. Connectez-vous au site de l’Université de Wuhan (whu.edu.cn) pour vous inscrire. Sélectionnez la rubrique « Pont vers le chinois » comme programme de candidature, « Étudiants avancés en langue chinoise » comme catégorie d’admission et « Langue chinoise » comme spécialité.
  2. Date limite de dépôt des candidatures : 17 décembre 2021

Coordonnées de contact :

Université de Wu Han
Salle 101, Bureau des études en Chine (Admissions), Faculté d’éducation internationale, Montagne Luojia, Wuhan, Province de Hubei, Chine
Code postal : 430072
Tél : 0086-27-68753912
Courriel : admissions@whu.edu.cn

Informations : institut.confucius@u-paris.fr

相约武大学汉语,畅游云端品文化—武汉大学“汉语桥”线上中国语言文化体验课招生简章

为满足海外中文爱好者学习中文和了解中国文化的需求,依托教育部中外语言交流合作中心的“汉语桥”项目,我校现面向中文爱好者开展“中文+楚文化”线上体验课活动。

招收对象
国籍为英国/法国/德国