Prochaine séance ciné à l’Institut Confucius

En cette rentrée de novembre rien de tel qu’un bon film pour lutter contre la grisaille.

Tian’anmen 《天安门》 , ce jeudi à Paris Diderot, est un film plein de l’effervescence de la fin du mois de septembre 1949 alors que l’on préparait la place pour le grand discours inaugural du président Mao. Ce n’est pas l’histoire officielle, pompeuse et ampoulée, c’est la petite histoire vue au ras du sol. Ce n’est pas un documentaire, mais une fiction réalisée après beaucoup de recherches, et qui intègre des images d’archives.

J’espère donc vous retrouver jeudi dans l’amphi 4 de l’Institut Confucius de Paris Diderot, pour un parcours inédit au centre d’une ville qui retrouvait sa fonction de capitale et, jusqu’au 27 septembre, s’appelait encore Beiping 北平.

Rendez-vous le 7 novembre dans l’amphi 4C à 18h15.

Brigitte Duzan